Call us now:
Abdelali – Maroquinier de père en fils
Originaire de Ouarzazate, et âgé tout juste de 9 ans, Lahcen , père de Abdelali, quitte sa ville natale en direction de Marrakech où il travaille dans un hammam appartenant à l’un des membres de sa famille. Ambitieux qu’il était, il fut repéré par un client du hammam Mr Isaac qui lui propose de travailler avec lui dans les bazars de Marrakech.
Le jeune homme apprend rapidement les rudiments des travaux manuels. Très habile de ses mains, il se différencie hâtivement du reste des apprentis et commence à avoir sa touche personnelle dans tout ce qu’il confectionne.


Une aventure familiale
En raison de son succès précoce, Lahcen quitte le bazar de Mr Isaac en 1927, et ouvre son propre atelier où il vend les articles qu’il confectionne sur place.
En 1940, Lahcen se voit contrarié de déménager à Casablanca pour des raisons familiales. Fraichement installé, il reprend contact avec son précédent employeur Mr Isaac qui lui proposera un premier marché de sacs pour femmes.

En 1955, suite à la détérioration de l’état de santé de Lahcen, son deuxième enfant Mohamed reprendra l’atelier familial avec beaucoup d’ambition et de passion pour le métier.
Mohamed donnera alors un nouveau tournent à cette aventure familiale, et proposera donc une offre de maroquinerie plus large.